Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pensées d'un ado

Pensées d'un ado

Les pensées intimes que nous taisons au monde


Mardi 17 juin 2014, séduction ~ Prélude

Publié par Framboize sur 17 Juin 2014, 18:18pm

Catégories : #Reflexions Intimes

Par quoi commencer ? Toujours cette même question. Ce fonctionnement que j'ai, je tourne un peu autour du pot, je me rassure, je trouve mes marques, je me mets à l'aise et dès lors commence la réflexion. Les idées quand je leur porte l'attention, affluent, ce sont des sentiments, des émotions pressantes, les unes entraînent les autres. C'est une liberté. J'apprécie l'écriture. C'est un terrain que j'apprécie, car c'est le terrain de jeu de ma raison. je m'y découvre, j'y apprends, j'y ouvre les yeux, je complète ma vision du monde, j'avance. C'est un sentiment de liberté qui m'étreint. Mes pensées n'admettent aucune autres limites que celles que je me suis imposées. Volontairement ou non. Ces limites en m'interrogeant, perdent leurs raisons d'être. Elles sont souvent dissimulées. Elles ne sont pas assumées. Elles sont présentes, diffuses, mais quand par les mots je les définis, alors même elles disparaissent. Ces limites sont mes peurs, mes mensonges qui sont irréfléchis.

Je parle fréquemment du mensonge. Qu'entends-je par là ? J'entends ce qui me freine dans ma progression. J'entends les illogismes.

Celui sur lequel actuellement je réfléchis. Celui qui me travaille, est la séduction. Il me semble qu'il faille jouer un jeu. Il faut jouer les apparences. Mais est ce vraiment un jeu ? Cette interrogation à laquelle je ne sais répondre. Et de mon expérience, voici même lorsque je dis "à laquelle je ne sais répondre", je vais travailler dessus. Je vais chercher cette réponse. Et je viens de prendre conscience, de ce jeu dans mes textes. Mon jeu inconscient avec mon esprit. Souvent dans mes écritures, cette formulation revient et au fur et à mesure de mon développement, j'apporte la réponse. Je me réponds à moi même. Alors cette fois ci, je vais faire autrement.

La séduction est-elle un jeu ?

Framboize ~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents