Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pensées d'un ado

Pensées d'un ado

Les pensées intimes que nous taisons au monde


Aurore

Publié par Framboize sur 8 Février 2015, 18:52pm

Catégories : #Joyaux

Aurore

La dissociation entre la voie du cœur et la voie de la raison. Facteur de souffrances, facteur de décalages, facteur d'illogismes. Les réactions deviennent irraisonnées. Les états d'âmes évoluent avec pulsions. Le caractère se transforme avec brutalité. Quels sont les causes de ce déphasage ?

Cette question se terre dans le cercle vicieux de l'ombre. L'ombre regroupe la colère, la souffrance, la brutalité, l'irraisonné. Elle s'oppose à la réflexion, à la démarche constructive, à la quête de joie et de sourire. L'expression, l'utilisation des mots, pour arracher au magma des émotions troubles est salutaire. Elle fixe la négativité, lui réduisant son aura d'ombre, son influence de torpeur et son pessimisme encourageant. L'analyse réalisée, les acteurs identifiés, l'âme s'apaise et le coeur retrouve le repos.

L'univers réapparaît dès lors, et la lumière rejaillit. Elle redécouvre la beauté et la majesté de notre royaume intérieur. L'eau des fontaines re-capture les joyaux lumineux de ses diffractions infinies. Nous renaissons, baignés de fraîcheur par l'inattendue aurore.

Framboize ~

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents